La Grèce et ses îles
PHOTOS DES CYCLADES
Cyclades
Des îles confettis semées sur une mer d'azur
Les Cyclades c'est la Grèce maritime par excellence.39 îles,39 personnalités différentes .Rien de commun en effet entre Santorin la volcanique,et la verdoyante Naxos.Aujourd'hui, 24 seulement sont habitées,tirant pour la plupart leurs revenus du tourisme.
La Grèce attire vers les îles centrales de la mer Égée des centaines de milliers de touristes.
Chaque jour, des dizaines de ferries relient les îles entre elles et au continent.
Liste des îles
- Amorgos
- Anafi
- Andros
- Délos
- Folégandros
- Ios
- Kéa
- Kimolos
- Kythnos
- Milos et Andimilos
- Myconos
- Naxos
- Paros et Antiparos
- Petites Cyclades : Iraklia, Schinoussa, Koufonissia, Donoussa
- Santorin : Santorin et Thirassía
- Sérifos
- Sifnos
- Sikinos
- Syros
- Tinos
Dodécanèse
Symi
Karpathos
Le groupe de île du Dodécanèse est dans la partie sud-est de la mer Egée, le coin le plus ensoleillé de la Grèce; il comprend douze grandes îles et de nombreux petits, chacun avec un caractère différent. Vous trouverez des plages fantastiques, les sites archéologiques de grande importance historique, d'imposants monuments byzantins et médiévaux, des villages traditionnels et des joyaux architecturaux qui datent de l'occupation italienne. Les îles du Dodécanèse ont longtemps été l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Méditerranée.
Rhodes et Kos, sont parmi les plus grandes îles du groupe et les deux plus populaires. Karpathos, Patmos, Leros, Symi, Kalymnos, et Astypalaia ont réussi à garder leur saveur traditionnelle en dépit du fait qu'un grand nombre de touristes visitent eux. Les petites îles, avec des taux de croissance plus faibles, comme Tilos, Nisyros, Leipsoi, Chalki, Kassos, Kastellorizo, Agathonissi, Telendos et Pserimos sont un excellent choix pour des vacances de détente et de calme.
Pour en savoir plus téléchargez le guide complet touristique
www.visitgreece.gr/deployedFiles/StaticFiles/pdf/FRA_12nisa.pdf
Ile d'Eubée
La ville de Chalkis
Le pont d'Euripos
L'île d'Eubée
Pour en savoir plus sur l'île d'Eubée,consultez le lien suivant:
fr.wikipedia.org/wiki/Eub%C3%A9e
Îles Saroniques
Liste des îles
Crète
Principales villes
- Agios Nikolaos (Άγιος Νικόλαος)
- La Canée (souvent transcrit en Chania ou Hania) (Χανιά) (ancienne capitale de la Crète de 1898 à 1971)
- Héraklion (Ηράκλειο) (capitale de la Crète depuis l'époque byzantine jusqu'à 1898, elle est redevenue la capitale de l'île en 1971)
- Ierapetra (Ιεράπετρα)
- Kofina
- Paleóchora
- Paleokastro
- Réthymnon (Ρέθυμνο)
- Chóra Sfakíon
- Spili (Σπήλι)
- Moires (Μοίρες)
- Tympaki (Τυμπάκι)
- Sitía (Σητεία)
- Chersónissos
- Matala
- Malia
- Mochlos
Îles Sporades
Liste des îles
- Alonissos
- Gioura
- Kyra Panagia (Pelagos)
- Peristera
- Piperi
- Psathoura
- Sarakino
- Scantzoura
- Skópelos
- Skiathos
- Skyropoula
- Skyros
Égée-Septentrionale
Liste des îles
Chios, Ikaria, Lemnos, Lesbos Samos FourniPsara Antipsara
Îles Ioniennes
Guide de Voyage des îles Ioniennes
Les îles Ioniennes ont un climat tempéré, l'eau de mer aussi profondément qu'ils sont rafraîchissantes, des montagnes verdoyantes, un riche patrimoine culturel et une insouciance; la combinaison idéale pour vos vacances au cours de laquelle vous pourrez profiter d'une infrastructure touristique bien développée, hôtels, restaurants, centres de sports nautiques, des événements culturels et de nombreux sites, des monuments historiques et des musées.
Dispersés le long des côtes ouest de la partie continentale, les îles Ioniennes sont un groupe de 12 grandes et petites îles couvrant une superficie de 2200 mètres carrés km. Il ya six grands: Zakynthos (Zante), Ithaque (Ithaca), Kerkyra (Corfou), Céphalonie (Céphalonie), Leucade (Leucade), et Paxoí. Les petits sont Antipaxoi, Ereikoussa, Mathraki, Othonoi, Meganisi, Kalamos, Kastos et Strofades groupe île au sud de Zante. Avec Cythère et Anticythère (tant au
une distance du reste, en face sud du Péloponnèse et de la côte de Laconie), ils forment Eptanesa (ce qui signifie Sept-Îles).
Faire partie de la Grèce continentale fois, les îles Ioniennes ont été arrachés quand une partie du terrain a coulé à cause de l'activité sismique le long du littoral de la faute de la mer Ionienne; que les comptes de rivages accidentés de la région, de belles plages et de montagnes imposantes qui faisaient partie de la chaîne de montagnes du Pinde à travers le continent grec. Il tient également compte de la profondeur de la mer dans la région, atteignant 4406 m., Enregistré en tant que le plus grand dans la Méditerranée.
Leur climat doux et tempéré le choix idéal pour des vacances ou un séjour permanent fait. En hiver, les montagnes de la partie continentale tampon des vents du nord soufflant amères à la direction des îles tandis que le temps chaud est tempéré par les vents de nord-ouest meltemia doux et la brise de mer. Les courants d'air de la région ont fait de nombreuses plages des îles ioniennes dans des destinations dans le monde entier connu pour la planche à voile. Les îles Ioniennes ont été habitée depuis les temps paléolithiques. Depuis, de nombreux envahisseurs et les influences culturelles ont laissé leur empreinte sur les îles. En 1204, les Francs saisi Constantinople et les îles Ioniennes, partie de l'Empire byzantin jusque-là, ont été cédées aux Vénitiens.
Pour en savoir plus,téléchargez le guide complet touristique !!!!
www.visitgreece.gr/deployedFiles/StaticFiles/pdf/FRA_ionian.pdf
Îles secondaires