Vacances de Pâques à l'île de Corfou
Destination célèbre de Grèce, Corfou ne cesse de fournir des prétextes pour voyager. Une d’entre eux, c’est la célébration des Pâques. La Société philarmonique de Corfou accompagne la procession du corps momifié de Saint Spyridon, le saint patron de l’île, qu’on porte à travers la ville. Les processions des épitaphes commencent à partir de l’après-midi le vendredi saint. Le samedi saint, il pleut des botidès – des pots en argile qui s’effritent sur les ruelles après que les Corfiotes les lancent depuis les fenêtres de leurs maisons. Ce sera la plus impressionnante «première résurrection» que vous aurez jamais vu: les gens jettent dans la rue depuis leur balcon. Ne vous approchez pas trop ! Pâques à Corfou est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.
Pour découvrir au mieux la tradition grecque de la Fête de Pâques, n’hésitez pas à vous rendre à Corfou. La raison ? Sa célébration reste unique dans l’île. Rejoignez la plus septentrionale des îles grecques de la mer Ionienne.
Une tradition en Grèce
Pâques reste la plus grande fête de l'Eglise orthodoxe grecque dans le pays, plus encore que Noël. En effet, de nombreux Grecs voient la crucifixion et la résurrection du Christ comme une célébration hellénique. Sachant que la liturgie de l'Eglise orthodoxe grecque est basée sur le calendrier julien, Pâques peut se dérouler jusqu'à quatre semaines après les célébrations occidentales.
La Semaine sainte déplace les foules et elle est remplie de grands moments religieux comme la procession de l'épitafios (qui symbolise le linceul du Christ), la messe du samedi soir qui se termine aux cris de « Christos Anesti ! » (Christ est ressuscité), puis un repas avec de la mayiritsa, une soupe d’abats d’agneau et d’œufs battus, et bien évidemment le repas du dimanche avec de l'agneau cuit à la broche.
Corfou, la ville à découvrir durant Pâques
Venir et se déplacer à Corfou
Corfou est la porte d’entrée des îles Ioniennes. On peut s’y rendre par les airs ou en ferry depuis la Grèce ou l’Italie. L’aéroport international de Corfou est situé à 2 kilomètres au sud de la ville. Des taxis sont à disposition à la sortie de l’aérogare des arrivées. Pour circuler dans l’île, des services de bus sont disponibles. Vous pourrez également louer une voiture ou un scooter à l’aéroport, ou près des ports de la ville pour vos déplacements.
Choisir son hôtel à Corfou
L’île offre un très grand choix d’hôtels de toutes catégories, y compris à bas prix. Pour votre séjour avec les partenaires de LA GRECE AUTREMENT , prenez le temps de choisir votre hôtel en fonction de vos préférences, entre station balnéaire des bords de mer, ville de Corfou ou autres petits villages de l’île. Pour un séjour à prix tout doux, privilégiez les hôtels plus éloignés de la mer ou du centre de Corfou.
Réservez votre chambre d'hôtel à l'île de Corfou,en cliquant sur le logo de Booking com
Réservez votre chambre d'hôtel à l'île de Corfou,en cliquant sur la flash bannière de comparateur des hôtels Skyscanner
- Genève- Corfou avec escale à Athènes
- Bâle/Mulhouse - Corfou avec escale à Athènes
- Luxembourg- Corfou avec escale à Athènes
- Bruxelles- - Corfou avec escale à Athènes
- Paris CDG 1 - Corfou avec escale à Athènes
- Lille- Corfou avec escale à Athènes
- Lyon-- Corfou avec escale à Athènes
- Marseille-- Corfou avec escale à Athènes
- Nantes- Corfou avec escale à Athènes
- Nice- Corfou avec escale à Athènes
- Toulouse- Corfou avec escale à Athènes
- Paris CDG-Corfou
- Lyon-Corfou
- Paris-Orly-Corfou
- Marseille -Corfou
- Nantes Corfou
- Bordeaux Corfou
- Toulouse Corfou
- Strasbourg-Corfou NOUVELLE LIAISON AERIENNE DIRECTE A PARTIR DU 05/06/19
Réservez vos billets d'avion Volotea pour Corfou,en cliquant sur la flash bannière de la compagnie aérienne à coûts réduits espagnole.